Hommage à Pops, labrador le 26/12/2013 "Après trois ans et tant d’amour partagés, c’est avec une grande tristesse que je dois vous annoncer le départ de notre Pops. La maladie aura été plus forte, nous avons du nous résoudre à l’endormir et il s’en est allé paisiblement dans mes bras. Il laisse un grand vide mais il restera toujours dans nos cœurs."
Famille Le Vaillant
Hommage à Virka, labrador le 23/12/2013 "C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Virka. Un très grand merci à sa famille d'accueil qui l'aura choyé pendant 1 an 1/2 !!!! Virka restera à jamais dans le coeur de sa famille d'accueil qui lui a apporté tout le réconfort et l'assistance que son état de santé nécessitait. Qu'elle repose en paix.Toute l'équipe du refuge s'associe à la peine de sa famille de coeur. "
Kenavo Virka.
Hommage à Papy, le 15/11/2013 "Gentil papy, la maladie aura eu raison de toi... nous ne t'oublierons pas. kenavo papy"
Hommage à Hubert, le 24/04/2013 Après des semaines d'espoir, la maladie aura eu raison de tes dernières forces... Aucun médicament n'aura réussi à te sauver .. merci à tes 2 familles d'accueil qui ont tout fait pour te sortir de là. Sois heureux au paradis des toutous, kenavo Hubert... Hommage à Coyotte, le 21/04/2013 C'est avec un immense chagrin que l'équipe du refuge vient d'apprendre le décès accidentel de Coyotte. Coyotte, toi à qui la vie n'avait pas souri, tu avais enfin trouvé le bonheur : 1 semaine de bonheur... avant que le sort ne s'acharne sur toi... reposes en paix, gentil Coyotte.
Hommage à zam, le 18/02/2013 "J 'ai le regret et une grande tristesse de vous annoncer le départ de notre ami zam.
Zam est parti cette nuit, je suis restée avec lui pour son départ. Son coeur était en tr7s mauvais état. Un départ beaucoup trop rapide qui ne nous à pas laissé le temps . Zam se promenait deux fois par jour et n'est jamais resté seul pendant la journée, il me tenait compagnie sur mes chantiers de travail et aimait ronfler au coin du feu. C'était un sérieux gourmand et chapardeur. Il a eu des jours heureux, qu'il repose en paix. ADIEU ZAMOU"
Hommage à Rouki, le 23/12/2012 "Notre petit Rouki est mort ce matin. Il nous laisse avec beaucoup de chagrin. Chat perdu, abandonné? On ne saura jamais. Il a croisé notre route et s'est installé chez nous il y a des années, il nous a apporté du bonheur. Il n'est pas mort seul, entouré d'amour, il est parti en paix. Je pense à tous les animaux à qui le refuge vient en aide et à tout ceux qui n'auront pas cette chance. A ceux qui ouvrent leur porte à un chat ou un chien perdu. A ces animaux qui meurent dans l'indifférence parce qu'ils n'étaient pas sur la bonne route. Au revoir Rouki"
Famille Lopard
Hommage à Tipiak, le 02/10/2012 "Bonjour , c'est avec beaucoup de tristesse que nous vous apprenons que Tipiak nous a quitté à l'age de 14 ans. Nous sommes très heureux d'avoir passer c'est 3 années auprès lui, il nous aura apporté beaucoup de bonheur, et il nous manquera enormément ...."
Famille SALIOU
Hommage à Varech, le 23/06/2012 Varech s'est endormi ce matin, dans les bras de sa famille d'accueil. Un enorme bravo et merci à Gisèle et Jean René qui ont donné à Varech ses derniers mois de bonheur. Il leur rendait bien cet amour. Je sais à point ils doivent être malheureux de l'avoir perdu aujourd'hui, mais ce qu'ils ont fait pour lui était gratuit et généreux et ô combien formidable....
Repose en paix Varech, là haut, tu n'auras plus jamais de douleurs...
Hommage à Gary, le 07/05/2012 Gary, gentil et pataud petit labrador... tu n'avais que gentillesse en toi... ton début de vie a été des plus mouvementé et tu aspirais à du bonheur mais le destin en a décidé autrement ... reposes en paix mon adorable Gary.
Hommage à Barney, le 23/02/2012 Barney, toi qui n'était que douceur, tu viens de nous quitter brutalement d'une torsion d'estomac. Le coeur des bénévoles et des salariés du refuge est bien lourd ... kenavo gentil Barney, reposes en paix au paradis des toutous.
Hommage à Titeuf, le 19/02/2012 "Nous avions adopté Titeuf il y a maintenant 2 ans et demi. il est malheureusement décédé le 18 janvier dernier d'un lymphome. c'était un chien joueur avec son petit caractère. il aimait beaucoup se balader et était très obéissant. Voici également des photos de Titeuf.
en vous remerciant" Aurore et Fred LE GUILLOUX
Hommage à Ulca, le 31/01/2012 Ulca s'en est allée au paradis des loups ce jour suite à une pancréatite aigue. Le refuge te pleure douce petite rott si bien éduquée, si gentille et joueuse. Reposes en paix ma belle.
Hommage à Freesia, le 20/01/2012 "La vie est parfois injuste. C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le Décès accidentel de Freesia qui n'avait pas 2 ans ... nous présentons nos condoléances à sa famille. Reposes en paix, p'tite mère !" Hommage à Timy décédé en 2011, le 09/01/2012 ..
"Parfois deçu par les hommes..jamais par les betes..profitons de chaque instants de nos compagnons comme si c etait le dernier ..petit coeur trop fragile et tellement d amour a donner pourtant..tu nous as quitter trop vite mais jamais nous ne t oublierons.." Fabienne CISSE
Hommage à Grisette, le 10/12/2011 "Je suis très triste de vous apprendre le décès de Grisette. Suite à un enchainement d'AVC, nous avons du prendre la décision de la laisser partir là ou il y aura toujours plein de balles et de ballons pour elle. Repose en paix ma petite Grisette ." Le refuge vous remercie d'avoir permis à Grisette de finir sa vie au sein d'un foyer chaleureux !
Hommage à Zino, le 29/11/2011 "Bonjour à toutes et à tous, C'est les coeur lourd de chagrin que je vous envoie ce mail. Vendredi dernier, j'avais appelé le refuge pour vous informer de la maladie de Zino, que nous avions adopté en juillet 2010, une tumeur prostatique. Malheureusement, son état s'est dégradé, jusqu'à un point où je ne supportais plus de le voir souffrir ainsi ; alors, j'ai dû prendre la terrible décision... L'euthanasie d'un animal m'avait toujours effrayée et je n'y avais jamais été confrontée. Aussi, je m'étais toujours dit que s'il y avait une décision à prendre pour Zino (qui était mon premier chien, je n'avais jusqu'alors eu que des chats), je n'aurais jamais le courage de le faire et que j'enverrais mon mari faire le sale boulot. Et puis finalement, quand c'est arrivé, j'ai décidé d'assumer et d'accompagner Zino jusqu'au bout ; et je l'ai fait... Il a rendu son dernier souffle dans mes bras. C'était ce matin...
Zino avait 13 ans et demi et nous l'avions adopté quand il en avait 12. Si ce mail paraît sur votre site, je tiens à dire aux futurs adoptants que l'âge de l'animal n'a aucune importance : nous étions attachés à Zino autant que si nous l'avions eu depuis qu'il était bébé. Et puis, ce qui me réconforte, c'est de me dire qu'il a fini sa vie heureux parmi nous, dans notre meute...
Je conseille également aux futurs adoptants d'aller en dernière page du site du refuge de Landerneau et d'y lire attentivement le texte sur la stérilisation des animaux de compagnie, et surtout, de suivre les conseils qui y sont donnés. Car Zino n'était pas stérilisé et c'était un chien âgé, certes, mais il était en pleine santé avec un coeur solide et des reins qui fonctionnaient très bien pour son âge. Malheureusement, étant donné son grand âge, il était apparemment trop tard pour le faire castrer et c'est parce qu'il était encore entier qu'il a eu cette tumeur. Quel dommage !...
Voilà, il me reste à remercier sincèrement le refuge animalier de Landerneau pour avoir fait croiser ma route avec celle de Zino que je n'oublierai jamais.
Encore mille mercis et continuez ! Bien amicalement,"
Gisèle Verduci
Hommage à Roméo et Lola, un couple de chat, le 13/11/2011 Roméo décédé le 1er novembre 2011 : "C'est en arrivant sur Landerneau que nos chemins se sont rencontrés, j'étais chez les vétos pour mon vieux beagle adopté à la SPA de Nantes, lorsque les pompiers ont amené un chat d'environ 8 mois, roux et blanc récupéré dans un container à bouteille, à Landerneau... Il y a presque 16 ans. La suite, vous l'imaginez... et je n'ai pas été déçue.. nous nous sommes très peu quitté."
Lola décédée le 12/11/2011 : "Je suis impressionnée par Lola, depuis la mort de Roméo il y a 10 jours, même un peu avant... elle avait changé de comportement, elle n'était plus la même, par exemple, elle ne voulait plus rentrer dans ma chambre... Combien de fois, on m'a dit, Roméo et Lola sont inséparables, je le savais, mais à ce point... J'admire les animaux depuis toujours, mais là... j'en reste incroyablement étonnée... cela faisait presque 15 ans qu'ils étaient ensemble, toujours l'un contre l'autre, toujours fidèles."
Mme DEMESLAY
Hommage à Nono, le 04/11/2011 "Bonjour a tous,
Merci pour ce bel hommage que vous avez rendu à Nono, elle le méritait, (j’ai répondu de suite mais le mail m’est revenu) j’ai pleuré enlisant cela c’était tellement vrai, elle s’est accrochée a la vie j’jusqu’a son dernier jour, on ne pouvait pas prendre cette décision pour elle, elle l’a prise pour nous. Le temps de tourner mon regard elle à sauté de la voiture et s’est abimé la hanche, c’était peut-être sa façon de nous dire qu’elle était au bout de sa route. Nous avons eu 3 chiens qui ont vécu 9, 14, et 16 ans, mais nous avions pour habitude de dire, « c’est celle que nous aurons connue le moins et qui nous aura marqués le plus ». Vous me l’aviez confiée, j’espère lui avoir apporté du bonheur, le calme et le repos ,que pouvait souhaiter la grande dame âgée qu’elle était. Et comme vous le dites si joliment..... Au revoir Nono.
A bientôt au refuge pour des promenades."
Mr et Mme Lakomski
Hommage à Bob, le 03/11/2011 "J'ai adopté Bob à Brest alors qu'il avait 2 ans. Fugueur et peu éduqué, il aura fallu quelques semaines pour s'apprivoiser mutuellement. Ensuite, cela a été 15 ans de vie commune formidable. Non seulement, il n'a pas fugué mais il s'est révélé être un excellent chien de famille. Un compagnon qui est décédé le 10 janvier 2011 à 17 ans et 15 jours. Un compagnon que je n'oublierai jamais tant par sa douceur que par son intelligence. Merci à toi Bob pour tous ces moments partagés." Mme THIRION
Hommage à titou, le 04/10/2011 La maladie aura été la plus forte pour notre Titou. Aujourd'hui, tu ne souffres plus c'est ce qui compte le plus pour nous même si tu laisses un grand vide. Bon voyage Titou.